Posted on Leave a comment

Que faire d’un reste de lait maternel inutilisé ? Un savon bien sûr !

Le lait maternel, cet or blanc ! Un liquide tellement précieux pour toute maman qui tente l’aventure de l’allaitement. On ne souhaite en perdre aucune goutte !

Mais parfois, certaines situations font qu’on se retrouve avec du lait impossible à utiliser: du lait décongelé que bébé décide finalement de ne pas boire; un surplus de lait ou encore, un lait mal conservé… Dans ces cas-là, c’est un vrai crève-coeur de devoir jeter notre lait !

Pour éviter ce gaspillage, je vous propose une recette (testée et approuvée!) pour transformer votre lait en quelques savons parfaits pour toute la famille 🙂 En plus, il vous faudra peu d’ingrédients et ils sont faciles à trouver.

Pour la recette des savons au lait maternel, vous aurez besoin de:

🤍 100 ml de lait maternel
🤍 100 g de savon de Marseille ou d’Alep (choisissez un savon de qualité)
🤍 2 c.s. d’huile de coco bio

Commencez par faire fondre le savon râpé dans une casserole (au bain-marie, c’est mieux) avec le lait maternel. Ajouter l’huile de coco et bien mélanger. Verser dans des petits moules en silicone et laisser refroidir quelques heures au congélateur.

Démoulez et laissez sécher vos savons pendant un mois, dans un endroit sec et frais (je vous préviens, patienter un mois est l’étape la plus difficile 😅)

Ces savons sont parfaits pour laver bébé mais il peuvent aussi être utilisés par toute la famille puisqu’ils ont des vertus cicatrisantes, apaisantes, hydratantes…

Alors, la recette vous tente ?

A très vite, Marlène!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.