I. Politique générale

1. Nous collectons des données à caractère personnel concernant vous concernant, que vous nous communiquées sur le site ou par e-mail. Nous nous engageons à ne pas divulguer ces données à des tiers. Celles-ci sont confidentielles. Elles ne seront utilisées par nos services internes que pour le traitement des commandes, dans le but de renforcer et de personnaliser la communication, notamment par des lettres/e-mails d’information, ainsi que dans le cadre de la personnalisation du site en fonction des vos préférences, ou pour le suivi de la solvabilité. 

2. Nous ne vendons donc pas, ne commercialisons pas, et ne louons pas à des tiers les informations vous concernant. En cas de cession ou d’utilisation par des tiers de données à caractère personnel, nous nous engageons au préalable à vous informer et à vous permettre d’exercer votre droit d’opposition. Nous pouvons également fournir des statistiques relatives à nos ventes, à la structure des échanges et aux informations sur le site à des tiers, mais ces statistiques ne contiendront aucune donnée personnelle. Le présent article ne pourra toutefois empêcher la cession ni le transfert d’activités à un tiers. 

3. Nous ne conservons les données à caractère personnel que pendant la durée nécessaire afin d’atteindre les finalités spécifiques en vue desquelles le traitement est effectué. Pour déterminer la durée appropriée, il est tenu compte de la quantité, de la nature et la sensibilité des données personnelles, les finalités pour lesquelles elles sont traitées et la possibilité d’atteindre ces finalités par d’autres moyens. Il est également tenu compte de la nécessité de se conformer à ses obligations légales et règlementaires. Lorsque les données ne sont plus nécessaires, elles font l’objet d’une destruction.

4. Pour autant que les conditions légales soient remplies, vous avez le droit :

  • de demander des informations afin de savoir si nous possèdons des informations personnelles et, le cas échéant, quelles sont ces informations et à quelles fins elles sont traitées ;
  • d’accéder à vos données à caractère personnel et, le cas échéant, de les rectifier ;
  • d’obtenir l’effacement de ces données ou la limitation de leur traitement, ce qui permet ;
  • d’introduire une réclamation auprès de l’Autorité de protection des données.

Vous pouvez exercer les droits mentionnés ci-dessus au moyen d’une demande datée et signée et accompagnée, pour des raisons de sécurité, d’une copie de sa carte d’identité. La demande peut être adressée au vendeur par voie postale à l’adresse Rue Sainte Zoé, 35 à 6061 Montignies-Sur-Sambre et par e-mail à l’adresse bobine.et.petits.pas@gmail.com. Si la demande est manifestement infondée, l’accès peut être refusé et des frais raisonnables peuvent être facturés.

II. Données personnelles enregistrées

1. Création d’un compte sur notre plateforme

Vous ne devez pas posséder un compte pour passer commande sur notre site. Cependant, vous avez la possibilité de vous enregistrer afin d’obtenir des outils destinés à nos clients (Ex: historique des commandes, gestion des adresses de livraison et facturation, …)

Dans ce cadre, nous enregistrons les données suivantes: nom, prénom, email, psdeudonyme (nom affiché sur notre site web et adresse email.

2. Commander sur notre site

A. Expédition à l’adresse de facturation

Pour la facturation et l’expédition de votre commande, nous demandons:

  • Votre nom
  • Votre prénom
  • Votre pays
  • Votre numéro et nom de rue
  • Votre code postal
  • Votre localité (ville)
  • Votre adresse de messagerie
  • Votre numéro de téléphone

B. Expédition à une adresse différente de celle de facturation.

Si vous choisissez d’envoyer le colis à une adresse différente de celle de facturation, vous devrez encoder les informations suivantes du destinataire de votre choix:

  • Son nom
  • Son prénom
  • Son pays
  • Son numéro et nom de rue
  • Son code postal
  • Sa localité (ville)

3. Ajout de commentaires sur notre site

Quand vous laissez un commentaire sur notre site web, les données inscrites dans le formulaire de commentaire, mais aussi votre adresse IP et l’agent utilisateur de votre navigateur sont collectés pour nous aider à la détection des commentaires indésirables.

4. Médias

Si vous êtes un utilisateur ou une utilisatrice enregistré·e et que vous téléversez des images sur le site web, nous vous conseillons d’éviter de téléverser des images contenant des données EXIF de coordonnées GPS. Les visiteurs de votre site web peuvent télécharger et extraire des données de localisation depuis ces images.

5. Réinitialisation de votre mot de passe

Si vous demandez une réinitialisation de votre mot de passe, votre adresse IP sera incluse dans l’e-mail de réinitialisation.

6. Contenus embarqués sur notre site (contenus externes tels qu’une video Youtube)

Les articles de ce site peuvent inclure des contenus intégrés (par exemple des vidéos, images, articles…). Le contenu intégré depuis d’autres sites se comporte de la même manière que si le visiteur se rendait sur cet autre site.

Ces sites web pourraient collecter des données sur vous, utiliser des cookies, embarquer des outils de suivis tiers, suivre vos interactions avec ces contenus embarqués si vous disposez d’un compte connecté sur leur site web.

III. Utilisation des cookies

Nous utilisons des cookies sur notre site pour le bon fonctionnement de ce dernier ou lors de l’utilisation de services tiers.

1. Outils à votre disposition

Vous pouvez modifier / modérer l’utilisation de ces cookies dans l’onglet « Gestion des services » qui se trouve dans le coin bas droit de votre page.

2. Ajout d’un commentaire

Si vous déposez un commentaire sur notre site, il vous sera proposé d’enregistrer votre nom, adresse de messagerie et site web dans des cookies. C’est uniquement pour votre confort afin de ne pas avoir à saisir ces informations si vous déposez un autre commentaire plus tard. Ces cookies expirent au bout d’un an.

3. Connexion au site

Lorsque vous vous connecterez, nous mettrons en place un certain nombre de cookies pour enregistrer vos informations de connexion et vos préférences d’écran. La durée de vie d’un cookie de connexion est de deux jours, celle d’un cookie d’option d’écran est d’un an. Si vous cochez « Se souvenir de moi », votre cookie de connexion sera conservé pendant deux semaines. Si vous vous déconnectez de votre compte, le cookie de connexion sera effacé.

IV. Services tiers

1. Mailchimp

Nous utilisons Mailchimp pour la gestion des newsletters. Quand vous vous inscrivez à la newsletter, vous acceptez – de facto – les conditions générales d’utilisation et la politiques de confidentialité de Mailchimp.

2. Google – Recaptcha

Nous utilisons le service Recaptcha de Google pour protéger notre formulaire de contact. Vous devez accepter les cookies de « Google Recaptcha » (via le bouton gestion des services en bas à droite de votre écran) pour pouvoir nous contacter par ce formulaire.

3. Google – Tag Manager

Nous utilisons ce service afin d’améliorer notre site web.