Posted on Leave a comment

Chez Bobine Et Petits Pas, on dit « non » aux soldes

Et c’est une bonne chose pour vous ! Oui, oui, je vous assure.

Explications.

Un prix juste toute l’année

Chez Bobine et Petits Pas, vous payer le prix juste toute l’année. Il n’est pas question de faire gonfler les prix de façon excessive pour ensuite vous faire profiter deux fois par an de soldes toutes aussi excessive.

C’est quoi un prix juste ?

Un prix juste c’est un prix qui comprend: le prix des matières premières, de l’emballage, le salaire, la TVA, les cotisations diverses et les frais de fonctionnement, une petite part pour réinvestir dans les nouvelles créations. Et c’est tout! Il n’est pas question de gonfler les prix de 50%, 70%, voire plus pour me permettre de vous « faire plaisir » (ou plutôt de vous arnaquer) deux fois par an. Chez Bobine et Petits Pas, finalement, ce sont les soldes toute l’année 😄

Une question éthique

Bien sûr, cette question de « prix juste » est la raison principale pour ne pas proposer de période de soldes. Toutefois, ces périodes de soldes vont également à l’encontre d’une autre valeur forte de l’entreprise: celle de consommer de manière plus raisonnable et responsable. Et bien sûr, les période de soldes sont un des piliers de la société de (sur)consommation dans laquelle nous vivons. Qui ne s’est jamais retrouvé à acheter un article dans un magasin (que nous n’aurions jamais acheté en temps normal) parce que « c’était une super affaire » (🙋‍♀️). En y réfléchissant bien, sans cette promotion « incroyable », nous aurions gardé notre argent et économisé…

Chez Bobine Et Petits Pas, on ne veut pas vous faire acheter pour vous faire acheter. Une de nos phrases préférées est d’ailleurs « Acheter moins mais mieux ». Cela résume bien notre philosophie. C’est d’ailleurs dans cette optique que la gamme évolutive est née.

Je préfère vous proposer de petites réductions de temps en temps pour le plaisir ou pour vider l’atelier de créations en stock.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.